Défi allumette- P

Test QI : réussirez-vous à rectifier cette équation intrigante en moins de 15 secondes ? ?

Les tests et les quiz sont des moyens fascinants de stimuler notre cerveau, de relever des défis amusants et d’apprendre de nouvelles choses. Aujourd’hui, nous vous proposons un défi des plus intrigants qui va mettre vos compétences en résolution de problèmes à l’épreuve.

Le Défi des Allumettes

Imaginez-vous devant l’équation 7 × 7 = 43. À première vue, elle semble incorrecte, n’est-ce pas ? Votre mission consiste à la rendre correcte en ajoutant une seule allumette. Oui, vous avez bien lu, une seule allumette peut transformer cette équation apparemment incorrecte en une réponse valide. Mais attention, vous n’avez que 15 secondes pour trouver la solution !

Défi allumette- P
Défi allumette- P – lycee-andre-malraux-remiremont.fr

Le Suspens Monte

À ce stade, vous devez vous demander comment une simple allumette peut changer le résultat d’une multiplication. C’est là que le suspens monte, et votre esprit curieux doit être en ébullition. Est-ce même possible ? Pourquoi 43 ne peut-il pas être la réponse finale ?

La Solution Époustouflante

Eh bien, voici la réponse : en ajoutant une allumette au chiffre 3, il se transforme en 9. Maintenant, vous avez 7 × 7 = 49, et voilà une équation correcte ! Le simple ajout d’une allumette a permis de corriger cette énigme mathématique intrigante.

Défi allumette - S
Défi allumette – S – lycee-andre-malraux-remiremont.fr

Les tests et les quiz sont un excellent moyen d’exercer notre cerveau, de relever des défis et de découvrir des astuces astucieuses comme celle-ci. Vous avez relevé avec succès le défi des allumettes et découvert comment une petite modification peut avoir un impact énorme. Continuez à explorer le monde des tests et des quizz pour stimuler votre esprit et enrichir vos connaissances. Qui sait quel défi fascinant vous attendra ensuite ?

Lire aussi :  Enigme visuelle: Pouvez-vous identifier le crayon unique parmi tous les autres en moins de 30 secondes ?